jeudi 15 décembre 2016

Qui suis-je ?





                         je ne sais pas lequel choisir
         je les pose sur le banc
         puis j'attends
         lentement 
         l'inspiration
         hésitation
         bilocation bégaiement
         vague à l'âme
         ils sont si petits
         en colimaçon
         ils nous protègent de la perfection
         infimes fragments de mystère
         enroulé sur l'infini de la mer
         ils vivent dans la zone 
         de balancement des marées
         ils bercent nos incertitudes
         ils sont un signe de l'origine
         recueilli dans la main
         et que pourrai-je en dire 
         ça ne pourrait remplir                                            une bibliothèque
         du vide enroulé 
         que la bête a déserté


         je suis le B de bigorneaux

1 commentaire:

mémoire du silence a dit…

Désormais je poserai un autre regard sur les bigorneaux
c'est très beau ... merci