dimanche 26 novembre 2017

Pensées élliptiques

     



     une forme  au-delà de la forme    un  je   incertain    construction
        hasardeuse Les autres  nous font on se défait on se reconstruit
         On se fuit dans la diffraction des images on  devient robot
          A la naissance on est une forme qui s'imprègne peu à peu
              de  tout ce qu'elle voit  ce qu'elle sent  ce qu'elle entend 
              Quand je replonge  dans le jardin enfance  j'y vois un 
                             être inconnu qui ne connait pas  qui absorbe
                    tout  qui attend  qui répète  Quand cet être 
                                           passe du il au je c'est  dans le  nommer
                      des choses des mots la représentation
                          des objets dans son esprit dans le
                            jeu  de  l'imaginaire  dans le JE 
                            imaginaire  le lent cheminement
                            de la compréhension de lui-même
                              Je suis  un ensemble de bric et
                                                              de broc de couches successives  
                                d'images périmées un
                                                                 agencement permanent
                                 Si Je est Autre je ne 
                                 le trouverai jamais car
                                 "Je"   reste   à   jamais 
                                  prisonnier de lui-même
                                  je   reste    à     jamais
                                 prisonnier de moi-même 
                                               Aventure  souveraine 
                                     traverser   les 
                                     métamorphoses
                                        devenir 
                                         Image   
                                           ...

  

Aucun commentaire: